mardi 17 octobre 2017

Mario Kart dans la vraie vie ?

La plupart d'entre nous ont déjà pu s'adonner au plaisir de faire crisser les pneus et de faire la course dans ces petits bolides qu'on appelle les karts. Mais est-ce que vous avez déjà rêvé de pouvoir nuire à vos adversaires pour gagner la course façon Mario Kart ? C'est désormais possible grâce à Battlekart !


BattleKart est une expérience de jeu unique mêlant course de kart avec Mario Kart à l'aide de la réalité augmentée. Au volant de votre kart électrique, vous vous lancez dans une course contre vos amis/collègues durant laquelle vous pourrez, au travers de plusieurs modes différents, prouver à tous qui est le meilleur pilote.

Il existe plusieurs modes de jeu différents.
Dans le mode BattleRace, vous aurez la possibilité de rouler sur des "blocs" vous permettant d'obtenir des bonus qui vous donneront la possibilité d'interférer avec vos concurrents. Il existe 5 bonus à l'heure actuelle:

  • Le minigun: ce bonus permet de tirer de nombreux projectiles qui ralentissent le kart de votre cible pendant un court instant.
  • Le bidon d'huile: votre kart lâche une flaque d'huile au sol qui fait perdre le contrôle à celui qui passera dessus.
  • Le turbo: ce bonus vous octroie une augmentation de vitesse pendant un court instant ou jusqu'à ce que vous soyez touché. Ce boost vous permet de traverser les portions de hors-piste sans être ralenti.
  • La roquette: vous envoyez une roquette en avant qui stoppe le concurrent touché pendant quelques secondes.
  • Le bouclier: un bonus très utile puisqu'il vous permet de vous prémunir d'une attaque d'un adversaire. Il disparait après que votre kart ait été touché.
Avec ces différents bonus qui pimentent la partie, il faudra non seulement bien piloter pour éviter les attaques de vos adversaires mais également bien viser pour vous assurer de bien tirer parti de vos bonus.

Illustration des bonus de BattleKart
 
Les bonus étant un élément important du jeu, il faut aussi prendre en compte la forme du circuit. En effet, il existe plus d'un seul circuit et il faudra donc s'adapter aux courbes et virages de façon à faire mouche à chaque fois que vous utilisez un de vos bonus.
 
Exemples de circuits Battlekart

En plus du mode BattleRace, il existe également d'autre mode de jeu tel que le BattleFoot qui a pour but, comme le nom l'indique, de pousser une balle de foot (virtuelle) dans les cages adverses, le BattleColor qui consiste à colorier les cases sur le sol avec votre couleur en passant dessus avec votre kart et d’empêcher les adversaires de vous les reprendre en utilisant vos bonus et pleins d'autres encore.

Image du mode BattleFoot


BattleKart n'existe pour le moment qu'à Mouscron en Belgique, à 20 minutes de Lille. Mais, à entendre le responsable du complexe, il est fort possible que BattleKart se développe ailleurs et en France au travers d'un réseau de franchise dans les années à venir.
Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble BattleKart, voici une petite vidéo mettant en scène quelques pilotes sur la piste:
 



Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur BattleKart, rendez-vous directement sur leur site internet.
 
Jultud,
Fan de Mario Kart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire