mardi 24 mai 2016

Un Super Smash Bros like indépendant


Et non, Nintendo n'a plus le monopole du jeu de combat à base de pourcentage

Rivals of Aether: Rivals of Aether (RoA) est un jeu vidéo de combat indépendant développé par Dan Fornace (un game designer ayant travaillé notamment sur la version remaster de Killer Instinct sur Xbox One) et son équipe d'amoureux de Super Smash Bros. RoA reprend donc le principe si particulier de Super Smash Bros. avec une jauge de pourcentage. Plus le pourcentage de votre personnage est haut, plus il a de chances de voler en dehors des limites de l'écran et donc par conséquent de perdre une vie. Le vainqueur est celui qui arrive à faire perdre toutes ses vies à son adversaire.



En tant que fan invétéré de Super Smash Bros., je ne pouvais décidément pas passer à côté de cette merveille du jeu indépendant. RoA propose donc une expérience similaire à Super Smash Bros avec des personnages tous différents et le fameux système de pourcentage pour éjecter son adversaire hors de l'arène. 

Bien que le jeu s'inspire beaucoup de Super Smash Bros., le jeu dispose de quelques originalités. Chaque personnage appartient à un des 4 éléments (feu, eau, air et terre) qui conditionne son style de jeu. Par exemple, lorsque vous jouez Zetterburn le lion de feu, ses attaques peuvent brûler ses adversaires et lui faire grimper son pourcentage petit à petit. En revanche, si vous jouez Etalus l'ours polaire, vous pouvez poser des plaques de verglas sur le sol afin de glisser dessus et même geler votre adversaire s'il se trouve lui-même dessus !
Chaque personnage dispose donc de coups normaux et de coups spéciaux qui lui sont propres afin de vous permettre d'enchainer les attaques et de réaliser de superbes combos. Quitte à gagner, autant le faire avec style ;-)

À l'heure où j'écris ces lignes, le nombre de personnages jouables est encore assez bas (seulement 8 personnages pour le moment) et le nombre d'arènes l'est également. Pour les habitués de Super Smash Bros., cela est très peu (même en comparaison avec l'opus sur Nintendo 64). Seulement, il ne faut pas oublier que RoA est toujours en early access sur Steam. Cela signifie que le développement du jeu n'est pas terminé et qu'il nous réserve encore de nombreuses surprises !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur RoA ou tout simplement vous l'acheter afin de supporter ses développeurs, je vous invite à aller voir le site internet officiel du jeu ici:

 Site officiel de Rivals of Aether



Si vous souhaitez juste voir à quoi le jeu ressemble, voici quelques extraits de gameplay:




Jultud,
Adepte du jeu de combat avec pourcentage

1 commentaire: